Pourquoi/fr

From Rencontres Wikimédia 2010

Jump to: navigation, search



Pourquoi ces Rencontres Wikimédia ?

Faire connaître les projets Wikimédia

Wikimédia France a pour mission de soutenir les projets Wikimedia francophones. Parmi ces projets, il y a bien sûr l'encyclopédie libre Wikipédia mais aussi la bibliothèque libre Wikisource, la médiathèque libre Wikimedia Commons -- et bien d'autres. La première forme de soutien est de faire connaître ces projets, leur objectif, leur mode de fonctionnement, leur communauté. C'est le premier but de ces Rencontres Wikimédia.

Développer les partenariats culturels

La deuxième forme de soutien est de permettre à qui le souhaite de proposer du contenu pour les projets Wikimedia. Wikimédia France n'édite pas les projets, mais aide les personnes et les institutions qui le souhaitent à contribuer. Lors de ces Rencontres, Wikimédia France souhaite exposer les partenariats culturels en cours (comment ils se sont mis en place, ce qu'ils ont apporté aux différents acteurs), pour donner envie à différents acteurs d'en construire de nouveaux avec elle.

Créer un dialogue ouvert sur la diffusion culturelle numérique

Les projets Wikimédia sont au cœur de ces Rencontres Wikimédia, mais Wikimédia France souhaite aller au-delà et ouvrir un espace de dialogue entre les différents acteurs pour qui web et culture ont partie liée. Le programme des Rencontres Wikimédia 2010 reflète, nous l'espérons, cette envie d'ouverture et d'enrichissement mutuel.

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
Rencontres Wikimédia 2010
About Wikimédia France
Glam wikis
Other links
Toolbox